Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ASSEMBLEE GENERALE

    L'Assemblée Générale du 13 mars 2011

    s'est tenue de 10 h 30 à 13 h en présence d'une dizaine de sociétaires avec comme ordre du jour :

    - Compte-rendu des travaux du comité et du bureau, compte-rendu moral de la présidente : vote des sociétaires.

    - Compte-rendu financier du trésorier : vote des sociétaires.

    - Projet du salon 2011, thème...

    Véronique Frey, présidente, a présenté le travail très actif  du comité, afin de mener à bien ce 61ème salon du 12 au 23 novembre 2010, avec 32 exposants dont 10 postulants et 250 oeuvres à présenter au mieux, sur les 2 niveaux du Verdurier.

    Cette manifestation culturelle par sa diversité et sa qualité d'expression se veut une ouverture sur l'art, mais aussi une action visant à faire connaître de nouveaux talents, puisque 10 nouveaux artistes talentueux ont été retenus lors de la sélection du mois d'août. ''Mise en boîte'' thème retenu lors de la précédente AG a été bien respecté dans l'ensemble, qu'il soit pris au 1er ou 2ème degré !! suscitant quelques réactions .!! Notre '' coup de coeur'' fut pour les boîtes en raku de Sylvie Maniquet Chastenet, qui ont rencontré un vif succès au sous-sol, lors de l'exposition.

    Beaucoup de visiteurs au vernissage le vendredi 12 novembre à 18 h 30 en présence de Mmes Tortosa, (adjointe au Maire de Limoges), et Mme Morizio,(conseillère générale déléguée chargée de la culture), toutes les deux furent très intéressées par les réponses données au thème : la mise en boîte.

    L'évènement a été bien relayé par le Populaire du Centre, Radio France Bleu Limousin, et le journal municipal ''Vivre à Limoges'' ainsi qu'à l'Office de Tourisme, mais hélàs, nous ne voyons jamais FR3.

    Les oeuvres vendues par les artistes sont pour la grande majorité d'entre elles, contemporaines. En fin d'exposition, nous avons procédé au tirage au sort des bulletins, l'oeuvre offerte gracieusement par notre artiste Marie Videaud, a été gagnée par Mme Catherine Bonnet de Nexon, tableau que nous remettrons à la fin de cette réunion à la gagnante, lors d'un apéritif. Le bilan de ce salon 2010 est globalement positif.

    le rapport moral de la présidente est voté POUR à l'unanimité.

    Projet pour 2011 : SALON DU 2 au 14 décembre

    Dépôt des oeuvres le mercredi 30 novembre de 14 à 18 h, accrochage, montage le 30 et le 1er à partir de 20 h 30 au Verdurier. Ouverture au public à 14 h le 2 décembre, vernissage à 18 h 30, suivi d'un repas des sociétaires et leurs amis au restaurant, cette année, LE VERSAILLES.

    Présentation et choix des dossiers des postulants : FIN JUILLET pour la remise des dossiers, et courant AOÛT, réunion en vue des admissions.  Le projet d'affiche 60 x 40 cm, doit être présenté FIN JUIN, appel de candidatures pour la maquette. Amis artistes sociétaires, à vos crayons, pinceaux et appareils photos !!

    Le thème retenu pour 2011.... VERT...TIGE, proposé par Marie France Hustache. Voici quelques pistes pour l'exploitation du thème :

    Pour vert: combinaison du jaune et du bleu-plante à chlorophylle-sève (bois vert)-végétation-frais-pas mûr (une pomme verte)-vin vert (acide)-rester vert (vigoureux malgré un âge avancé)-café vert (non torréfié)-une roche verte-une volée de bois vert-le vert maléfique (Satan et les martiens)-différents verts (vert anglais, vert jade, vert Véronèse...).


    Pour tige (du latin: tibia=la flûte): axe d'une plante qui porte des feuilles et se termine par un bourgeon (exemple : chaume des graminées, le tronc des arbres ont des tiges aériennes; les rhizomes comme les iris, les tubercules des pommes de terre sont des tiges souterraines)-partie mince allongée de certains objets-partie de la chaussure qui enveloppe la cheville.

     Pour vertige (du latin vertigo qui signifie tournoiement): sensation d'un manque d'équilibre dans l'espace-étourdissement-folie passagère-trouble de l'esprit.......

    Jean-Claude Boulesteix, trésorier, prend la parole, aprés avoir remis à chacun des sociétaires ici présents, les documents comptables de l'année 2010, les dépenses et revenus par catégories , le livre des écritures, ainsi que copie des relevés Banque Postale et Caisse D'Epargne. Chaque ligne est commentée et expliquée. La trésorerie est saine, mais faut rester vigilant.

    . Il demande aux sociétaires  de lui poser toutes les questions qu'ils souhaitent, comme aucune n'est posée, il termine son exposé, en précisant la bonne tenue (par les exposants de permanence) des livres comptables déposés à l'accueil, et il en remercie les artistes.

    L'exercice financier du trésorier est soumis au vote des sociétaires :  unanimité pour.

    Ceci est un résumé du compte-rendu, l'intégralité a été adressé à chaque sociétaire.

    L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 13 h, nous permettant de recevoir Mme BONNET de Nexon, et partager ensemble le verre de l'amitié. Ci-dessous les photos de la remise du tableau à la gagnante.

     

     ag alc.jpg                                          alc ag du 13mars11vp v frey lemaitre leoboncelerier photo jcb.jpg